Lalique Boîte à poudre modèle Enfants

Publié le par DPLM

Lalique Boîte à Poudre modèle Enfants

Lalique Boîte à Poudre modèle Enfants

Boîte à poudre Lalique modèle "Enfants" en cristal incolore moulé, parfois appelé à tort "modèle Putti". Forme circulaire surmonté d'un couvercle en espalier terminé par une section en pastille ronde et plate. Le corps de la boîte est orné d'une frise représentant 16 angelots bras levés, tous différents, qui soutiennent le couvercle dans un mouvement de ronde. Le couvercle est incrusté de 5 guirlandes de roses disposées en cercles concentriques allant du bord jusqu'au sommet de la boîte. Ce modèle, créé en 1931 par René Lalique figure toujours aujourd'hui au catalogue Lalique. Dimensions :  Ht : 7.5 cm. Diam : 10.5 cm. Poids : 0.785 Kg. Signée sous la base Lalique R France.

Voir la signature

Lalique Boîte à Poudre modèle Enfants - Détail.

Lalique Boîte à Poudre modèle Enfants - Détail.

Commenter cet article

achat vase Lalique 21/12/2016 15:47

Bonjour,
Cette boite à poudre est effectivement une très belle pièce ! Et comme vous le signalez, on l'appelle souvent à tort modèle Putti. Et le lien vers le site de la maison Vessière est des plus opportuns, merci pour votre justesse. Au plaisir,

DPLM 21/12/2016 17:45

Merci de votre commentaire et de vos compliments. C'est avec plaisir que nous partageons notre passion d'amateurs et nous sommes plus que ravis quand les visiteurs prennent le temps de rédiger un commentaire. Au plaisir de vos visites sur notre blog. Cordialement.