Vase Hunebelle Modèle Feuilles patiné sépia

Publié le par DPLM

Vase Hunebelle Modèle Feuilles patiné sépia

Vase Hunebelle modèle Feuilles patiné sépia. Décor de feuilles stylisées, triangles, trapèzes, losanges, en creux et en relief. Le mouvement de l'ensemble est totalement asymétrique. Le décor est patiné en sépia hormis 3 triangles convexes dans le bas du vase qui sont restés translucides. C'est le plus petit vase d'André Hunebelle. Dimensions : Ht : 7,3 cm. Larg : 7,3 cm. Col : 3,6 cm. Base : 4,3 cm. Poids : 0,150 kg. Signé en relief dans le décor : A. HUNEBELLE et sous la base : MOD. DEP de A. HUNEBELLE & R. COGNEVILLE.

Cliquez ici pour voir la signature

Le modèle Feuilles avec les 2 modèles Flore.

Le modèle Feuilles avec les 2 modèles Flore.

Commenter cet article

Attia 26/09/2015 20:11

Bonjour,ou plutôt bonsoir,non c'était juste pour vous féliciter pour ce site vraiment très intéressant plein de renseignements utiles et de très belle photo. J'aime l'Art déco en général sous toutes ses formes et il se trouve qu'hier j'ai acheté dans une brocante un vase que je trouve joli et que je pense de cette période,il y a une ressemblance avec vos modèles" flore " pour ce qui est de la forme et du décrochage,il est en verre opalin sablé (je pense) ou givré,peut être un modèle tardif car les fleurs manques de géométrie mais l'extrémité est pleine de décrochages du plus bel effet.
Je ne vois pas de trace de signature mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet,s'il y en a pas ce n'est pas important pour moi,il me plait,et puis j'adore faire des recherches sur mes aquisitions,une manière de passer le temps agréablement et de découvrir toutes sortes d'objets et de renseignements.Si cela vous dit je peux vous envoyer des photos mais par contre le vase n'est pas à la vente,il reste chez moi.
Bien cordialement,et encore bravo pour votre site.
un amateur amateur

DPLM 26/09/2015 21:31

Merci de vos compliments ! C'est avec plaisir que nous aimons partager notre passion pour les objets en verre de cette période. N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos de votre vase nous sommes aussi curieux de connaître les trouvailles des autres amateurs d'Art-déco !
Bien cordialement,

DPLM